Centre de Secours                                          FAIRE LE 18
rue des Tisserands
72 370 LE BREIL/MERIZE

Le manque de sapeurs pompiers ne doit pas devenir la prochaine urgence!!

Le centre d'incendie et de secours du Breil sur Merize recrute des sapeurs pompiers volontaires homme ou femme âgés de 18 à 45 ans (16 ans avec autorisation parentale), habitant sur les communes du Breil, Nuillé, Soulitré et à moins de cinq kilomètres du Centre de secours.

Nous sommes confrontés au départ en retraite de certains sapeurs pompiers et nous devons maintenir un effectif suffisant (actuellement de 22 sapeurs mais 25 à 30 serait l'idéal), afin de garder l'autonomie du centre en effectif et en matériel ainsi que la proximité des secours de jour, de nuit et de week-end.
 

 
INTERVENTIONS:
 Le centre de secours
 effectue environ 160 interventions par an dont 90 de secours à la personne, 35 de feux et 35 interventions diverses. Ces interventions sont assurées par 4 équipes de pompiers , chaque équipe assure une garde par mois.

VEHICULE:
le centre de secours est doté d'un VLTT (véhicule tout terrain), d'un VSAB (véhicule de secours pour asphyxiés et blessés), d'un VTUTP (véhicule tout usage et transport de personne) ,CCF (camion citerne feu de forêt).

L' AMICALE  :
le Président est Mr Bureau Jean-Claude
 
Pour tout renseignement, contactez le chef de centre au 02.43.89.60.27 ou au 06.07.24.28.20
Les jeunes désirant intégrer une section de jeunes sapeurs pompiers (JSP) peuvent s'adresser au centre de secours de Monfort ou Connerré
Plus d'informations sur les JSP en cliquant ici
 

  Mr Plais Frank  Chef de Corps                        


           alt             alt

Liens utiles

Plan interactif

Mairie du Breil Sur Merize

20 rue Gambetta
72370 Le Breil Sur Merize

02.43.89.83.13

Envoyez-nous un e-mail